Marie-Eve enseigne la danse depuis déjà plusieurs années.
Après avoir pris des cours de danse étant enfant, elle décide d’explorer, pendant quelques années d’autres sphères sportives et d’activités avant de revenir à ses premiers amours pour ne plus jamais s’en détourner.
C’est donc à partir de l’âge de 13 ans que Marie-Eve recommence à danser. Au début comme simple élève, elle se démarque par son assiduité, sa persévérance, son envie d’apprendre et son dévouement auprès des enfants.
C’est ainsi qu’elle commence à aider dans les cours d’enfant pour ensuite devenir enseignante et transmettre à son tour sa passion à ses élèves.
Malgré tous les aléas de la vie elle garda toujours un pied dans cet univers créatif et continua à se perfectionner par des cours, des stages et des ateliers au fils du temps afin de perfectionner son enseignement et d’explorer différents styles de danse.
C’est en 2011 qu’elle fonde avec beaucoup d’enthousiasme et un brin de naïveté le Studio Déca-Danse en compagnie de sa sœur Audrey.
Ce qui devait être au départ un projet coup de cœur, s’est vite transformé en une 2eme raison de vivre. Une aventure qui perdure depuis maintenant plus de 10 ans. Une de ses plus grande fierté, en tant que fondatrice, est de retrouver à chaque début d’année ses anciens (nes) élèves qui reviennent danser année après année.
Pour elle, chaque élève fait partie de la grande famille du Studio-Déca-Danse !
Carine débute la danse dès l'âge de 4 ans.
Entrée au Conservatoire National de Danse (France) en 1985, elle débute à 13 ans dans la compagnie du Conservatoire National.
Engagée à 15 ans par l’Opéra d’Avignon, Carine est sur scène dans Giselle, aux côtés des étoiles de l’Opéra de Paris. À 17 ans, elle poursuit sa formation au Centre International de Danse de Cannes dirigé par l’exigeante Rosella Hightower.
Deux ans plus tard, à Paris, elle y suit les cours de chorégraphes de renom comme : Rheda, Dominique Lesdema ou Bruno Collinet et travaillera souvent avec eux. Jaime Rogers, danseur du film « West Side Story » et qui recrée à Paris la célèbre comédie musicale, la recrute pour le rôle d’Anita.
1999 : poursuivant sa formation à New York, la jeune professionnelle se hisse au niveau international grâce au chorégraphe Phinéas Newborn, tandis que Billy Goodson, (Gloria Estefan, Diana Ross, Michael Jackson, mais aussi le Moulin Rouge) l’intègre dans sa compagnie. Géraldine Amstrong en fait de même pour ses créations. À l’occasion, elle fait équipe avec Kamel Ouali.
Devenue une danseuse de premier plan, Carine enchaîne les engagements : comédies musicales, revues, tournages et tournées nationales et internationales. Sa carrière télévisuelle sera riche de très nombreuses émissions auprès d’artistes aussi divers que Ricky Martin, Line Renaud ou Alabina notamment chez Michel Drucker pour « Vivement Dimanche », elle y accompagne les plus grands.
En 2003, Philippe Chatel l’engage pour « Émilie Jolie ». Elle y danse, chante et tient le rôle du facteur. Cette nouvelle version de la célèbre comédie musicale est un succès qui dure 3 ans. Après le théâtre Mogador, le Grand Rex, l’Olympia et une tournée européenne, un album et un DVD plus tard, c’est au final près de 80 000 spectateurs que la troupe d’Émilie Jolie aura enchanté et que Carine aura rencontré.
Après une carrière scénique bien remplie, Carine s'est tournée vers une carrière d'enseignante ayant réussit l'examen d'équivalences au professeur de danse et de chorégraphe. Elle a ensuite fondé sa propre école de danse dans le sud de la France ; école qu'elle a dirigée durant 10 ans.
Établie au Canada depuis 2018, elle y poursuit avec passion sa carrière d'enseignante et de chorégraphe au sein de plusieurs écoles de danse. Carine est désormais également membre de l'équipe de direction du Studio Déca-Danse.
Carolane a débuté la danse à l’âge de 3 ans.
Au fil des ans, elle a exploré plusieurs styles de danse et développé sa passion. Plus tard, elle a continué son cheminement en choisissant le cégep St-Laurent et son programme d’étude « Danse ».
En parallèle, Carolane a transmis sa passion en enseignant la danse dans plusieurs écoles primaires de Montréal.
Elle a notamment participé à des projets visant à aider des jeunes en difficulté. Intéressée par le développement de ses élèves et surprise de voir le parcours de ses derniers, elle a enseigné pendant plusieurs années.
Par la suite, elle est revenue enseigner à notre école de danse qui l’avait vu évoluer dans sa jeunesse.
Aujourd’hui, toujours aussi passionnée, elle est enseignante et membre de l’équipe de direction du studio Déca Danse. Elle s’intéresse toujours aux bienfaits de la danse sur le développement de l’enfant, en plus de vouloir transmettre sa passion.
Copyright © 2024 LE STUDIO DÉCA-DANSE - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy
Dès le 17 janvier 2025
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.